Les Sociétaires

Les Sociétaires

Parmi ses Sociétaires, le bureau de l’association du Quadrille Français se compose d’une présidente, d’un trésorier, d’un secrétaire.

Banquière et mère de deux enfants, Véronique Ormezzano a toujours tenu à concilier ses obligations familiales et professionnelles avec ses passions pour la musique et pour la danse.

Dotée d’une solide formation musicale, elle s’enthousiasme très tôt pour la musique baroque, et rejoint l’ensemble vocal «La Chapelle Royale» dirigé par Philippe Herreweghe. C’est à l’occasion de la re-création des Indes Galantes de Rameau au Châtelet qu’elle s’initie à la danse baroque, avec François Raffinot, alors adjoint de Francine Lancelot à «Ris et Danceries».

En parallèle, elle découvre Venise et son Carnaval, se lance dans la fabrication de costumes historiques et dans l’organisation de fêtes dans les somptueux palais vénitiens, avec l’association «Apogée».

Aussi, lorsqu’elle rencontre Thierry Frippiat, président fondateur de «Carnet de Bals», qui rêve de reconstituer les bals du second Empire, elle n’a qu’un pas à franchir pour passer du menuet au quadrille, et de la robe à panier à la crinoline !

Véronique Ormezzano suit depuis 30 ans l’enseignement d’Yvonne Vart et continue par ailleurs à pratiquer le chant


Venue aux fêtes historiques en costume par les jeux de rôle, Laetitia DURAND pratique la danse dans ce contexte depuis près de dix ans.


La soixantaine dynamique, Alain Terrier-Maréchal est cadre supérieur en assurance et également professeur vacataire au Cnam.

Père de deux enfants, il découvre il y a plus de vingt ans la danse historique du XIXème siècle et plonge à corps et cœur perdus dans cet univers qui allie à la danse son goût prononcé pour les bals de société, les costumes, la musique et les lieux prestigieux.

Membre fondateur du Quadrille Français, il reprend le flambeau de la trésorerie de l’association,  succédant à 2 trésoriers exemplaires Geneviève Jacques et Pascal Chrétien.

Investi dans le milieu associatif et militant, il pratique le piano à ses heures et depuis peu le chant (classe opérette) au conservatoire Paul Dukas du 12eme arrondissement de Paris.


Le Quadrille français c’est aussi ses autres sociétaires qui chacun dans sa compétence aide au bon fonctionnement de l’association : Christiane BOIVERT, Jean-Louis BOIVERT, Jean-Marie BRUSON, Pascal CHRETIEN, Geneviève JACQUES, Jacky JAULT, Agnès JORIGNY, Franck MARIGNIER, Yves ORMEZZANO, Elvire ROBIN. Sont membres d’honneur, Jacky JAULT (Président fondateur), Marie-Renée PIGA, Patrick VISSEQ.