Les Sociétaires

Parmi ses Sociétaires, le bureau de l’association du Quadrille Français se compose d’une présidente, d’un trésorier, d’un secrétaire.
Banquière et mère de deux enfants, Véronique Ormezzano a toujours tenu à concilier ses obligations familiales et professionnelles avec ses passions pour la musique et pour la danse.
Dotée d’une solide formation musicale, elle s’enthousiasme très tôt pour la musique baroque, et rejoint l’ensemble vocal «La Chapelle Royale» dirigé par Philippe Herreweghe. C’est à l’occasion de la re-création des Indes Galantes de Rameau au Châtelet qu’elle s’initie à la danse baroque, avec François Raffinot, alors adjoint de Francine Lancelot à «Ris et Danceries».
En parallèle, elle découvre Venise et son Carnaval, se lance dans la fabrication de costumes historiques et dans l’organisation de fêtes dans les somptueux palais vénitiens, avec l’association «Apogée».
Aussi, lorsqu’elle rencontre Thierry Frippiat, président fondateur de «Carnet de Bals», qui rêve de reconstituer les bals du second Empire, elle n’a qu’un pas à franchir pour passer du menuet au quadrille, et de la robe à panier à la crinoline !
Véronique Ormezzano suit depuis 30 ans l’enseignement d’Yvonne Vart et continue par ailleurs à pratiquer le chant

La vie professionnelle de Pascal Chrétien s’est arrêtée récemment, au bon moment pour reprendre le flambeau de la gestion des finances de l’association. Est-ce sa profession de qualiticien qui lui a inculqué une grande rigueur ? A moins que cette rigueur fut naturelle et l’ait guidé vers sa carrière ? Quoiqu’il en soit, cette qualité l’a naturellement destiné au rôle de trésorier. Mais comme tout sociétaire de l’association, il est d’abord danseur. La danse de salon lui a plu dès son enfance. La grâce et la joie de ses parents dansants le fascinait. Si son adolescence ne lui permit guère de danser, il s’est rattrapé dès que possible en rejoignant la jeune association Les Gais Musette dont il devint trésorier puis président. Remontant le temps du musette du début XXème vers les danses du XIXème, il rejoint d’autres associations et s’adonne entre autres au quadrille français depuis 1999.

Dès son plus jeune âge, Jean-Louis Boivert s’est initié à la danse, pratiquant au gré des époques et des modes tous les rythmes passant du Rock aux danses de salon, danses folkloriques, danses du 19eme et ‘Set dancing’ Irlandais.
Il aime la musique, joue de la guitare et du saxophone. Il pratique le chant choral.
Ses activités professionnelles se sont principalement exercées en Informatique, en Économie et en Gestion.
Il assure depuis juillet 2022 le secrétariat de l’association.
Le Quadrille français c’est aussi ses autres sociétaires qui chacun dans sa compétence aide au bon fonctionnement de l’association : Christiane BOIVERT, Jean-Marie BRUSON, Laetitia DURAND, Geneviève JACQUES, Jacky JAULT, Franck MARIGNIER, Yves ORMEZZANO, Marie-Renée PIGA, Elvire ROBIN, Alain TERRIER-MARECHAL, Patrick VISSEQ.